Site proposé par monfinancier.com, spécialiste de l'assurance vie

Marc Fiorentino :

« J’ai la conviction que notre épargne est en danger.

La raison est simple : avec une croissance anémique et un refus de s’attaquer aux dépenses de l’Etat , la dette de l’Etat va continuer à déraper. Or le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux revenus du travail : la population qui paie ses impôts ne peut pas continuer à supporter le fardeau total. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux entreprises : les grosses entreprises ont organisé depuis longtemps leur défiscalisation ; les PME et les ETI sont déjà submergées par le matraquage fiscal, social et administratif et les faillites s’envolent. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer qu’à ceux qu’il voit comme des privilégiés, qu’à ceux qui ne manifesteront pas, ne bloqueront ni les routes ni les transports : les épargnants.

Avec ces 5500 milliards d’épargne financière qui les font rêver. Le gouvernement a déjà commencé son offensive. Il a fait mine de reculer, pour le moment, sur le PEA et le PEL. Car il vise d’abord le « pactole » : l’assurance vie. Un pactole qu’il va lentement ponctionner.

Lentement mais sûrement.

On va commencer avec l’obligation pour les montants supérieurs à 500,000 euros d’investir dans des contrats Euro Croissance. A risque. Bloqués 8 ans. Pour bénéficier d’une garantie en capital. Certains disent que c’est une bonne idée. Ils ne voient pas que c’est le début de l’engrenage. Une fois « ciblés », les plus de 500,000 euros seront taxés. Puis les plus de 150,000 euros. Et si un jour la France est attaquée, on ira directement puiser l’argent nécessaire à rassurer les investisseurs étrangers dans les poches de ceux qui ont fait l’erreur de gérer leur argent en bons « pères » de famille.

Tout n’est pas perdu. Tout n’est pas perdu si nous agissons rapidement. Si nous n’acceptons pas la MOINDRE modification De la fiscalité de l’assurance vie.

Ne vous dites pas : je ne suis pas concerné, ce sont les gros contrats qui sont visés. Vous pourrez être les suivants.

Il ne s’agit pas de défendre un privilège, mais de défendre les valeurs de l’épargne, de l’effort, du travail.

Avec nous

DITES AU GOUVERNEMENT

logo

logo_mf2

Marc Fiorentino »

Pour continuer de protéger efficacement mes proches et ma retraite grâce à l'assurance vie, je signe

[signature]

Vos coordonnées ne seront en aucun cas publiées, ni rendues publiques ni cédées à des tiers.

8,367 signatures

Partagez cette pétition avec vos amis !

   

Ce site est ouvert aux commentaires et réactions et vous pouvez y participer librement. En postant une contribution, vous vous engagez à respecter les règles de publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    316 commentaires

  1. campolucci says:

    entierement d accord avec lhypothese avancee.

  2. DUSSAUSAYE PHILIPPE says:

    Une injustice de plus, quand s’arrêteront-ils de taper sur les gens qui ont du mal à vivre !!!!! L’argent est ailleurs !

  3. Jérôme ANTOINE says:

    Consternant!…à quel point toute initiative est si peu suivie* par les particuliers, même quand il s’agit de leur placement préféré. Ils sont prévenus, mais ne feront rien. Tout juste bons à bouffer des assignats et des emprunts russes!…
    8200 signatures en 2 ans et demi…et pourtant ce n’est pas un inconnu qui l’a lancé.
    C’est bien français, ça aussi. Prêts à suivre un excité qui mettrait le pays à feu et à sang, mais incapables de mettre en oeuvre des choses simples, souples, silencieuses et respectueuses des institutions (qui envisagent quand même que se rebeller pourrait à un certain point devenir un devoir!!!)

  4. DELORME says:

    Bonjour,
    il me semble nécessaire que le transfert de contrat d’une compagnie à l’autre soit rendu possible pour permettre aux anciens contrats de ne pas être pénalisés par rapport aux nouveaux. Les nouveaux ont toujours de meilleurs performances que les anciens.

  5. Claire Guitton says:

    Bonjour,
    Après plusieurs essais, notre signature à la pétition semble rester inactive.
    S’agirait-il d’un bug ?
    En effet, nous désirons signer et dire ‘non’ au gouvernement concernant ce vol manifeste de notre épargne.
    Merci à vous,
    Claire

  6. Rayne Richard says:

    Je suis de la génération du Baby-boom. Comme beaucoup,à 20 ans j’ai monté mon affaire, beaucoup de travail, pas de vacances et peu de salaire. L’argent que j’ai épargné pour ma retraite et ensuite pour mes enfants j’ai payé l’impôt dessus. Je refuse que les nullités qui nous gouverne et qui se gave sur notre compte me spolie. On s’est battu pour réussir, on est capable de se battre pour conserver nos acquits.

  7. on sale online says:

    thank you for share!

  8. adn612 says:

    Quand on voit qu’un député qui perd sa place, on verse le chômage pendant 6 ans (salaire plein pot) on ne lui demande rien à lui.
    On ferait mieux de commencer par faire des économies au bon endroit au lieu de « plumer » des gens qui bossent dur pendant 40 ans en essayant de placer un peu d’argent mais c’est sans doute beaucoup plus facile que de s’attaquer aux avantages des copains.

  9. zanco jm says:

    Reagir c est évident, l état nous prend pour des abrutis qu ils faut tondre , les contrats signés sont régulièrement remis en cause unilateralement, nous les moutons le dénonçons, sans pour autent être entendus, ce gouvernement , les autres aussi par ailleurs, ne sont t-ils pas composés d’élus, une solution abstenons nous de participer à notre propre perte. Même avec 5% de voix ils serait très satisfait d occuper le poste et nous saigner en arguant d’une majorité. C’est à se pendre…

  10. HERVET Serge says:

    Pour faire court, je dis bravo Marc, oui arrêtons le gachis.
    Mais comme disais Coluche en il y a plus de 30 ans : « on nous prend pour des CONS »

  11. stadelmann lise says:

    Ce gouvernement est une catastrophe dans son ensemble. Aucune rigueur, mais ce qui est terrible c’est que les français ne sont pas encore assez malheureux ! trop mous, fainéants. Regardez l’Allemagne elle a su faire ses réformes avec toute la population, et oui. Facile de prendre dans la poche des gens qui se sont privés une partie de leur vie (et ne peuvent rien dissimuler eux..) honteux ce Président.

  12. Christian says:

    Bravo à ce gouvernement qui ne cesse d’envoyer des signaux contradictoires et inquiétants aux consommateurs, aux acteurs économiques, aux investisseurs et aux épargnants; le cafouillage fiscal bloque toute initiative, personne ne sachant à quelle sauce il va se faire manger. Notre pays est au bord de la paralysie.

  13. therage says:

    Tout va s’arrêter tout seul quand on ne pourra plus emprunter,on n’en a pas encore assez bavé,ça ne viendra pas depuis la France »on n’est pas assez courageux »mais à cause de la France envers l’allemagne,la coalition droite/gauche ne va pascontinuer à payer pour un pays qui ne se réformera pas,on a mis la charrette avant les bœufs ça fait quarantes ans,on ira se faire voire chez les grecs,bon courage.

  14. laffitte says:

    Mon banquier en 1972 m’a dit « je vous conseille de prendre un contrat d’assurance vie pour vous faire un bon complément de retraite » le taux de rendement n’était pas le meilleurs placement à cette période, mais très avantageux fiscalement,ce jour ce contrat est toujours actif à 4,46% donc très intéressant, sauf que sont venus s’y greffer les prélèvements sociaux, et fiscalisé lors du rachat-Sachant que lors de périodes plus compliquées pour mes revenus, j’ai même emprunté pendant une courte période pour alimenter ce compte. Conclusion, une retraite de commerçant ridicule, et vu les perspectives dirigeantes une assurance vie spoliée.

  15. Maréchal says:

    il est impensable que l’on fasse une rétroactivité depuis 1997 sur des contrats d’assurance-vie, c’est vraiment honteux et illégal,alors que ces messieurs/mesdames les ministres, députés ou sénateurs ne veulent même pas donner 5% de leurs indemnités pour aider leurs compatriotes qui les ont élu.

  16. guillot says:

    le problème avec ce gouvernement ces Q’il change les régles en cour de route, les n’autres mes pas les leurs/caisse noir sans control

    , rénumération ,retraite sens avoir cotiser comme nous pour une retraite de misère/.faite ce que je vous dit, vous oblige de faire. mais pas ce que l’on fait nous

  17. Gurkier says:

    J aimerai être prévenu concernant l assurance vie merci

  18. Nouvel says:

    D’un coté on entend rigueur et dettes, de l’autre on voit des dépenses somptuaires, Mr Hollande qui dépense une fortune à New-York en 2 jours, le train de vie de tous ces gens qui reste fastueux, le cumul des mandats qui reste la norme
    partagez le travail, et réduisez les dépenses!, et ne vous permettez pas de toucher aux économies des personnes, qui paient leurs impôts par ailleurs! (allez-vous taxer les gens qui dépensent sans compter?)
    On ne veut plus de ça!
    AMC

  19. BOITIER says:

    LA MODIFICATION QUE JE VOUDRAIS VOIR/ est la suivante

    Conservation de l’antériorité fiscale, en changeant de produit chez le même assureur, ou même en changeant d’assureur.

  20. delos says:

    Il faut absolument se mobiliser comme pour le PEA. Effectivement les cies d’assurance doivent réagir , comme l’AFER. La retroactivité sur un contrat signé de part et d’autre où l’épargnant demeure pieds et poings liés et où l’Etat peut faire n’importe quoi est proprement inadmissible.