Site proposé par monfinancier.com, spécialiste de l'assurance vie

Marc Fiorentino :

« J’ai la conviction que notre épargne est en danger.

La raison est simple : avec une croissance anémique et un refus de s’attaquer aux dépenses de l’Etat , la dette de l’Etat va continuer à déraper. Or le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux revenus du travail : la population qui paie ses impôts ne peut pas continuer à supporter le fardeau total. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux entreprises : les grosses entreprises ont organisé depuis longtemps leur défiscalisation ; les PME et les ETI sont déjà submergées par le matraquage fiscal, social et administratif et les faillites s’envolent. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer qu’à ceux qu’il voit comme des privilégiés, qu’à ceux qui ne manifesteront pas, ne bloqueront ni les routes ni les transports : les épargnants.

Avec ces 5500 milliards d’épargne financière qui les font rêver. Le gouvernement a déjà commencé son offensive. Il a fait mine de reculer, pour le moment, sur le PEA et le PEL. Car il vise d’abord le « pactole » : l’assurance vie. Un pactole qu’il va lentement ponctionner.

Lentement mais sûrement.

On va commencer avec l’obligation pour les montants supérieurs à 500,000 euros d’investir dans des contrats Euro Croissance. A risque. Bloqués 8 ans. Pour bénéficier d’une garantie en capital. Certains disent que c’est une bonne idée. Ils ne voient pas que c’est le début de l’engrenage. Une fois « ciblés », les plus de 500,000 euros seront taxés. Puis les plus de 150,000 euros. Et si un jour la France est attaquée, on ira directement puiser l’argent nécessaire à rassurer les investisseurs étrangers dans les poches de ceux qui ont fait l’erreur de gérer leur argent en bons « pères » de famille.

Tout n’est pas perdu. Tout n’est pas perdu si nous agissons rapidement. Si nous n’acceptons pas la MOINDRE modification De la fiscalité de l’assurance vie.

Ne vous dites pas : je ne suis pas concerné, ce sont les gros contrats qui sont visés. Vous pourrez être les suivants.

Il ne s’agit pas de défendre un privilège, mais de défendre les valeurs de l’épargne, de l’effort, du travail.

Avec nous

DITES AU GOUVERNEMENT

logo

Marc Fiorentino »

Pour continuer de protéger efficacement mes proches et ma retraite grâce à l'assurance vie, je signe

[signature]

8,378 signature

Partagez cette pétition avec vos amis !

   

Ce site est ouvert aux commentaires et réactions et vous pouvez y participer librement. En postant une contribution, vous vous engagez à respecter les règles de publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    317 commentaires

  1. GRANIER says:

    Battons-nous sur ce principe : l’Etat n’a AUCUN droit sur l’épargne des citoyens, – ni sur le « stock » ni sur les flux :
    – l’Epargne est le produit du travail et a déjà subi l’impôt ;
    – l’Epargne permet l’investissement et donc la création d’emplois (voir le théorème du Chancelier SCHMIDT).
     » Sans propriété individuelle, nous sommes tous des esclaves » (CLEMENCEAU).
    Le droit constitutionnel à la Propriété n’est plus maintenant qu’une fiction.
    Merci à Marc FIORENTINO, dont le courage n’a d’égal que le talent.

  2. Mascle says:

    la seule imagination des personnes qui nous gouvernent depuis 40 ans , c’ est de créer des taxes, à la minute j’ entends parler d’ un loyer fictif sur l’ immobilier ! incroyable . ils nous ont mené dans le mur et internet nous donne un trop petit moyen d’ expression.on devraient pouvoir aussi s’ exprimer à la télévision avant de descendre dans la rue

  3. thomas-devos elisabeth says:

    c’est à l’épargne de toute une vie que ce gouvernement d’incompétents veut toucher c’était pour ma retraite…et éventuellement plus tard pour mes enfants, quand allons nous descendre dans la rue? c’est urgent
    avec ou sans bonnet

  4. Dhalluin Claude says:

    Sans commentaires

  5. Debuchy Gerard says:

    Que nous soyons « dans le mur » est une evidence et il faut bien evidemment en sortir, cela passe par un effort partagé par tous et des changements profonds de fonctionnement de notre société.
    Ce qui est choqunt est que nos dirigeants « conscients » de la situation et des mesures pour y remedier n’ont « pas le courage » de les mettre en place de peur d’avoir à affronter les français (grève ou elections).Alors il preferent faire rentrer de l’argent par tous les moyens plutot que de colmatter les breches.
    Cela est bien plus facile que par exemples diminuer par quatre le nombre de communes, fusionner region et departement, reduire de moitié le nombre d’elu que ce soit deputé ou senateur, uniformiser les regimes de retraite (privé public) arreter le tout gratuit en responsabilisant les citoyens (secu chomage etc..) supprimer les officines d’etats, modernisé et la fonction publique et en controler l’efficacite, ce qui permettrait de reduire considerablement le nombre de fonctionnaire.
    Encourager et aider les entreprises et les entrepreneurs, pour énclencher le cercle vertueux « travail, depenses, recettes fiscales..)
    La liste est longue et connu de tous ce qui manque c’est le courage
    Taxer d’avantage l’epargne (et donc l’assurance vie) est lache, car il touche à de l’argent gagné(fruit du travail) et deja taxé(impots)

    G Debuchy

  6. Gaylord says:

    80 nouvelles taxes en 2 ans!!
    En tant que CIF, je suis en colère et révolté!
    J’ai mal à ma France!
    A quand une descente dans les rues???

  7. BURON says:

    Merci d’avoir lancé cette pétition.

    Comme beaucoup de « français moyens » retraités nous avons une assurance-vie qui est censée nous aider à régler des dépenses exceptionnelles et à assurer nos « vieux jours ».
    Messieurs les politiques : acceptez de diminuer vos revenus, acceptez de réduite le train de vie de l’Etat, de diminuer les dépenses publiques. Remettez-vous en question : trop de députés, trop de ministres, etc… ASSEZ d’IMPOTS ET DE TAXES

  8. MARCO says:

    Comment rendre la décision caduque et anti-constitutionnelle que ce gouvernement envisage sur le taux des 15,5 % sur les contrats d’assurance vie souscrits antérieurement. C’est un hold-up socialiste comme toujours.
    Pourquoi en matière fiscale sommes nous soumis à cette retroactivité qui me paraît injuste et illégale

  9. MARCO says:

    Comment rendre la décision caduque et anti-constitutionnelle que ce gouvernement envisage sur le taux des 15,5 % sur les contrats d’assurance vie souscrits antérieurement. C’est un hold-up socialiste comme toujours

  10. Pelletier says:

    Si vous voulez avoir une retraite correcte, il faut épargner de votre côté ! Cotiser pour sa retraite ne suffira pas, Français soyez responsables, il faut souscrire une assurance vie ! Faites comme les anglais et les américains, constituer vous un pactole ! En bon cow-boy j’ai obéi. En 2014 j’aurai 60ans.
    Aujourd’hui l’état, tel une armée mexicaine, a de plus en plus de besoins en argent frais. Non content d’avoir cannibalisé arcco et agirc (merci Monsieur Estrosi) sa cohorte de fonctionnaires, fabriqués à la chaine pour une grande majorité par l’ENA , vient se servir dans le porte-monnaie des petits français.
    J’ai beaucoup d’admiration pour ces énarques ; tous ont la tête bien pleine, mais il n’y pas un centime de créativité dans ces cerveaux programmés à l’identique. Quant au « courage » Monsieur que l’on dit « grand » ,je ne sais pas où il convient de le placer, mais je n’en vois pas chez ces énarques qui sont si haut placés dans des postes de responsabilités. Les places sont bonnes et sûres.
    577 députés c’est trop ! Et que dire de ce méli-mélo de fonctionnaires dans les départements, les régions et toutes ces couches jusqu’en « haut » de l’état.
    Gauche et droite (les médias utilisent ces mots) se chicanent pour assurer un spectacle au français. Mais dans la réalité ils sont bien d’accord. Ils n’iront jamais pointer à l’ANPE. Les paradis fiscaux, OUI.
    Que faut-il faire ? Je crois savoir. La Loire un fleuve dangereux pour les baigneurs, il s’y forme des tourbillons qui vous entraine au fond. Si vous luttez, vous vous noyez. Plus vite vous allez au fond, plus vite vous retrouvez un appuie pour sortir sur le côté du tourbillon.

  11. cardun says:

    Merci pour l’initiative de Mon Financier, nous sommes un foyer modeste
    notre assurance-vie représente de la privation et beaucoup de travail.
    Nous sommes maintenant dans l’incertitude la plus totale ce qui est très grave pour une nation démocratique comme la France.

  12. David Bertolino says:

    Je suis suis avec vous Maurice, je pensais la même chose hier soir en lisant le journal! Que tous ceux qui sont contre les agissements du gouvernement mettent un bonnet rouge! Cela ils peuvent ni nous l’interdire ni nous le faire payer… Et encore que vue la bassesse des actions du gouvernement à notre encontre ils en sont capable de nous créer un impôt sur le port du bonnet rouge!
    Gouvernement vile et méprisable….
    Vive les bonnets rouge!

  13. Maurice says:

    Merci pour cette pétition, je vais achéter un bonnet rouge,et le porter, que tous les mécontants fassent de même et rapidement.

    Holande et ta bande d’incapables DEGAGEZ!!!!

  14. seineetmarne says:

    Merci à MonFinancier .com d’avoir lancé cette pétition pour demander la suppression des prélèvements sociaux annoncés(15,5% !!!!!!!!!!!!!!!)sur l’assurance vie multisupports).Les Français demandent à Hollande de diminuer les dépenses publiques et non d’augmenter les impôts mais en vain il ne veut rien comprendre!!!!!!!!!!!!Il faudra que la France soit à feu et à sang(d’abord la Bretagne avec les bonnets rouges …)pour qu’il comprenne enfin.

  15. CHANTAL says:

    Bravo pour l’initiative que j’approuve !
    J’ai lu quelques commentaires, je n’ai rien à rajouter…tout a été
    dit…
    Merci à Monfinancier que j’apprécie chaque jour.

  16. jean says:

    …et vous les bonnets rouges qui avez peut être un peu tort mais sûrement beaucoup raison,faites d’une pierre deux coups en sauvant l’assurance vie de la rafle des politiques grassouillets qui vont s’offrir un petit plus en ponctionnant le peu de miel mis de côté pour finir dans la décence une vie d’agriculteurs, de petit patron pêcheur, de petit artisan de petit…
    Merci par avance et pensez bien que beaucoup de français porterons bonnets rouges et suivront.

  17. jean says:

    Divers, cgt etc.. mouvements de droite ou de gauche, associassions diverses,banquiers qui nous ont chaudement conseillés, est il indécent de lancer une belle est grande manifestation pour abroger la rafle de l’assurance vie ?

    Je n’étonne de ne pas vous entendre, seriez vous fatigués ou en manque de courage!!!

  18. brunet says:

    Et c’est sur notre dos que nos politiques grassouillets et souvent malhonnêtes se vautrent.
    Les velours de l’assemblée nationale accueillent depuis de nombreuses années leurs incompétences chroniques qui nous emenent du AAA au A– …et leurs habiles discours traitent constamment des sujets sans importance C’est de l’enfumage général nauséeux qui provoque chez chacun de nous à chaque annonce verbale, présidentielle ou ministérielle une forte envie de dégueuler…j’allais oublier leur assiduité simple pour la taxation en tous genre et la rapine.
    Il condamnent avec sérieux et gravité la rafle du Veldiv et organisent en bons républicains la rafle des portes feuilles assurance vie.
    Je suis retraité à 700 euros par mois et j’avais réfugié quelques sous pour finir mes jours en me payant un peu de décence à 2000 euros/mois au sein d’une maison destinée à cet effet.
    Dur très très dur de ne pas dégueuler….

  19. Geskoff says:

    Toute ma vie je me suis privée pour économiser et maintenant que je pourrais en profiter un peu je constate amèrement l’inutilité de mes privations !!! et les ponctions voleusement abusives faites par le gouvernement.

  20. lachal says:

    le ps a part inventer des impots ne sait rien faire d autre , a si !! d TUC, pour ce qui s en souviennent , et ce depuis qu ils on eu l occasion de gouter au pouvoir ( MITTERAND 1981) , gouvernemant d enarque , n ayant aucune experience du privé , completement hors realité de ce que vivent les francais lambda , on creer une societe ou il vaut mieux etre assisté , ne surtout pas avoir d initative professionnel sinon on ce fait ouvrir en deux