Site proposé par monfinancier.com, spécialiste de l'assurance vie

Marc Fiorentino :

« J’ai la conviction que notre épargne est en danger.

La raison est simple : avec une croissance anémique et un refus de s’attaquer aux dépenses de l’Etat , la dette de l’Etat va continuer à déraper. Or le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux revenus du travail : la population qui paie ses impôts ne peut pas continuer à supporter le fardeau total. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux entreprises : les grosses entreprises ont organisé depuis longtemps leur défiscalisation ; les PME et les ETI sont déjà submergées par le matraquage fiscal, social et administratif et les faillites s’envolent. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer qu’à ceux qu’il voit comme des privilégiés, qu’à ceux qui ne manifesteront pas, ne bloqueront ni les routes ni les transports : les épargnants.

Avec ces 5500 milliards d’épargne financière qui les font rêver. Le gouvernement a déjà commencé son offensive. Il a fait mine de reculer, pour le moment, sur le PEA et le PEL. Car il vise d’abord le « pactole » : l’assurance vie. Un pactole qu’il va lentement ponctionner.

Lentement mais sûrement.

On va commencer avec l’obligation pour les montants supérieurs à 500,000 euros d’investir dans des contrats Euro Croissance. A risque. Bloqués 8 ans. Pour bénéficier d’une garantie en capital. Certains disent que c’est une bonne idée. Ils ne voient pas que c’est le début de l’engrenage. Une fois « ciblés », les plus de 500,000 euros seront taxés. Puis les plus de 150,000 euros. Et si un jour la France est attaquée, on ira directement puiser l’argent nécessaire à rassurer les investisseurs étrangers dans les poches de ceux qui ont fait l’erreur de gérer leur argent en bons « pères » de famille.

Tout n’est pas perdu. Tout n’est pas perdu si nous agissons rapidement. Si nous n’acceptons pas la MOINDRE modification De la fiscalité de l’assurance vie.

Ne vous dites pas : je ne suis pas concerné, ce sont les gros contrats qui sont visés. Vous pourrez être les suivants.

Il ne s’agit pas de défendre un privilège, mais de défendre les valeurs de l’épargne, de l’effort, du travail.

Avec nous

DITES AU GOUVERNEMENT

logo

Marc Fiorentino »

Pour continuer de protéger efficacement mes proches et ma retraite grâce à l'assurance vie, je signe

[signature]

8,378 signature

Partagez cette pétition avec vos amis !

   

Ce site est ouvert aux commentaires et réactions et vous pouvez y participer librement. En postant une contribution, vous vous engagez à respecter les règles de publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    317 commentaires

  1. Dodin says:

    Pourquoi ne pas en lancer une sur change.org!!!

  2. Nononon says:

    Monsieur Beckrrman, président de L’AFER a également lancé une pétition dont l’inconsistance et la mollesse trahissent la connivence avec le gouvernement : aucune demande relative à la CSG « rétroactive », rien sur la rupture d’égalité entre assurance vie et PEA alors qu’il n’y a que peu de différence entre le PEA et les unités de compte.
    Rien sur les contrats dupérieures à 500000€!
    Aucune menace de Conseil Constitutionnel.
    AVIVA prépare le contrat Euro croissance, étant persuadé que l’assurance vie sera modifié lors de la loi de finances rectificative.
    PRENEZ VIGOUREUSEMENT NOTRE DÉFENSE!
    Les mots ne suffisent pas, l’action est nécessaire.

  3. zeboss 77 says:

    A quand la taxe sur les oeuvres d’art puisqu’elles servent à faire sortir de prison et payer les meilleurs avocats outre atlantique et non, comme on nous le dit à préserver le patrimoine de notre pays.
    Le préfond des fonctionnaires sera-t-il concerné???

  4. ARPINO says:

    Cela devient un vrai racket fiscal pour le fruit de notre travail.
    Fin de mois limite, capacité d’épargne réduite à peau de chagrin, accès à la propriété impossible et la retraite qui s’envole petit à petit malgré des cotisations qui ferait rougir n’importe quel fond privé de prévoyance, c’est devenu carrément insupportable!
    Qu’ils donnent un peu l’exemple bon sang!
    Marre d’engraisser le train de vie inadmissible d’un gouvernement incompétent qui refuse de diminuer ses dépenses, se la coule douce, engage des dépenses inutiles de plusieurs milliards pour finalement revenir en arrière. Si l’état était une entreprise privé, rien de cela ne lui serait toléré.
    Merci à vous pour soutenir cette pétition.
    A bon entendeur!

  5. PHILIPPE @C++ says:

    Je travaille en free lance, je paie des impots sur tous mes revenus, et la façon la plus efficace pour me constituer une retraite est l’assurance vie. Ainsi, je serai taxé doublement. Et je ne crois pas etre une charge pour la France, je n’ai pas droit au chomage, je paie mon assurance maladie, et je passe la majeur partie de l’année à l’étranger, ainsi je n’utilise que partiellement les infrastrutures françaises, mes enfants travaillent et paient également des impots. Et je devrais encore mettre la main à la poche!!!

  6. J6.L says:

    Après avoir ESSORE les Actifs, il était évident qu’ils s’en prendraient aux Retraités ! Notre bas de laine, pourtant pas volé ni alimenté par les « Aides de l’Etat » va devenir très vite peau de chagrin ; plus vite qu’on le pense . . . . .
    Au risque de paraitre défaitiste, je suis persuadée que le gouvernement actuel ne reculera devant rien. Ceci était prévu.

    S’agissant des Assurances-vie,le terme de « Niche fiscale » avait été prononcé dès le début du « règne ».. .Aujourd’hui, on passe à la mise en pratique ; pour ne pas dire à « l’exécution ».

    Pour ma part, sans clore totalement mes contrats, j’envisage d’autres solutions avant qu’il ne soit trop tard. (contrats bloqués entre autres).
    Une Petite retraitée comme une autre……

    PS : IL FAUT FAIRE PASSER CETTE PETITION A UN MAXIMUM DE CONTACTS !

  7. J6.L says:

    Après avoir ESSORE les Actifs, il était évident qu’ils s’en prendraient aux Retraités ! Notre bas de laine, pourtant pas volé ni alimenté par les « Aides de l’Etat » va devenir très vite peau de chagrin ; plus vite qu’on le pense . . . . .
    Au risque de paraitre défaitiste, je suis persuadée que le gouvernement actuel ne reculera devant rien. Ceci était prévu.

    S’agissant des Assurances-vie,le terme de « Niche fiscale » avait été prononcé dès le début du .. .Aujourd’hui, on passe à la mise en pratique ; pour ne pas dire à « l’exécution ».

    Pour ma part, sans clore totalement mes contrats, j’envisage d’autres solutions avant qu’il ne soit trop tard. (contrats bloqués entre autres).
    Une Petite retraitée comme une autre……

    PS : IL FAUT FAIRE PASSER CETTE PETITION A UN MAXIMUM DE CONTACTS !

  8. ALAIN says:

    Les modifications incessantes de la législation complétées par une dose de rétroactivité est un frein sérieux pour la croissance économique et déstabilise l’épargnant investisseur.

  9. Morgan stern says:

    Notre Flamby national a eut un nouvelle idée (nvelle taxe) encore taper sur ceux qui travail ou qui ont travaillé. y en a marre!!!
    En même temps avec des politiques, ministre de l’économie en tête, qui à un âge certain a tout juste 200K€ de capital, alors qu’il à vécu au crochet de l’état(avec nos impôts) toute sa carrière avec voiture et logement de fonction, il ne faut pas s’étonner qu’il soit improductif!! mais que fait le ministère du redressement « productif »???????

  10. Béa says:

    Merci Marc fiorentino de penser aux petits épargnants que ces énarques et autres politiques soient ponctionnés qu’ils arrêtent de nous presser nous ne sommes plus à l’époque des seigneurs. Prenez l’argent ou il y en a marre arrêtez de taxer toujours les mêmes et récupérez l’ argent sur vos dépenses et sur les capitaux qui partent à l’étranger

  11. E Tes says:

    Bravo à Marc Fiorentino.
    Il faut que ça change.
    Prenons modèle sur les bretons . Bougez…éliminez… les socialistes qui nous découragent d’aller au travail
    . Une présidentielle anticipée est nécessaire !!
    Il faut arrêter de spolier les forces vives de ce pays, ceux qui veulent travailler.
    Il y en a marre de valoriser les assistés sociaux et de saboter les gens qui font tourner l’économie de ce pays.
    Ouste du balais Mimollette et toute son équipe de trouducs…

  12. xavier says:

    Qu’ils commencent à faire de véritables réformes avec de vrais économies (pas des dépenses qu’ils avaient prévu qui ne font pas = fausses économies).

  13. Carole says:

    Unissons nous pour manifester nous, les fourmis, les épargnants contre les cigales Hollande et sa bande d’amateurs incapables.

  14. Lefrançois Marcel says:

    Nous sommes en plein racket fiscal en plus il faut se révolter contre l’effet rétroactif de leur mesure c’est scandaleux

  15. WERQUIN says:

    Sans nous avoir demandé notre avis
    A quoi serviront ces ponctions ?

  16. Eric says:

    Mare de payer!!!

    Avec un livret à 1.25%c’est à dire rien,on passe donc à l’assurance qui est un peu plus rémunératrice,si maintenant on tape aussi la dessus alors autant acheter un matelat comme jadis.
    Je suis invalide et ce n’est pas le peu d’épargne que je peux faire qui doit être taxé mais l’arrêt pur et simple de tous les cadeaux sociaux qui eux ne sont pas taxés ou si peu.
    Ouvrons les yeux, la France n’a plus les moyens de gérer toute la misère du monde.Au lieu de s’attaquer à l’épargne nationale, notre cher président ferais mieux de supprimer ce qui fait plonger l’économie française cad les largesses sociales car le seul et unique vrai problème c’est bien cela, de plus il y aurait un effet cliquet certain, 90% d’immigration clandestine en moins c’est tout bénefice.L’état providence c’est fini, nous n’en avons plus les moyens.

  17. WERQUIN says:

    Je considère comme un vol frauduleux,cette façon de faire
    est inadmissible ,sachant que rien n’est fait sur des dépenses démesurées ,je prendrais un seul exemple parmi beaucoup d’autres avec
    les dépenses excessives pour des terrains de football pour les quelques matchs en coupe d’Europe (Lens , Lille…..)
    Il ne faut pas s’étonner de cette situation désastreuses de notre pays

  18. Martin says:

    Comment faire confiance à un gouvernement qui nous trahit en changeant les règles de façon rétroactive?
    Ce n’est pas acceptable.
    Il faut réagir contre cette insécurité fiscale de notre épargne

  19. Martin says:

    A quand une manif pour crier nous aussi notre révolte !
    comme les pigeons puis les poussins…
    Descendons dans la rue pour défendre nos économies, fruit d’une vie de travail, de privations,
    Pour assurer nos vieux jours sans demander assistance a nos enfants ou a l’état !
    C’est scandaleux de ne pas respecter les engagements

  20. jean says:

    C’est peut être utopique, mais les détenteurs d’assurance vie détiennent un moyen de pression via les 85% des montants totaux d’A.V. investis dans les fonds en euros, et qui financent peu ou prou l’état français. Transférer massivement l’ensemble de ces montants sur d’autres supports ou cloturer tous nos contrats en euros ferait probablement un peu de bruit à Matignon.