Site proposé par monfinancier.com, spécialiste de l'assurance vie

Marc Fiorentino :

« J’ai la conviction que notre épargne est en danger.

La raison est simple : avec une croissance anémique et un refus de s’attaquer aux dépenses de l’Etat , la dette de l’Etat va continuer à déraper. Or le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux revenus du travail : la population qui paie ses impôts ne peut pas continuer à supporter le fardeau total. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux entreprises : les grosses entreprises ont organisé depuis longtemps leur défiscalisation ; les PME et les ETI sont déjà submergées par le matraquage fiscal, social et administratif et les faillites s’envolent. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer qu’à ceux qu’il voit comme des privilégiés, qu’à ceux qui ne manifesteront pas, ne bloqueront ni les routes ni les transports : les épargnants.

Avec ces 5500 milliards d’épargne financière qui les font rêver. Le gouvernement a déjà commencé son offensive. Il a fait mine de reculer, pour le moment, sur le PEA et le PEL. Car il vise d’abord le « pactole » : l’assurance vie. Un pactole qu’il va lentement ponctionner.

Lentement mais sûrement.

On va commencer avec l’obligation pour les montants supérieurs à 500,000 euros d’investir dans des contrats Euro Croissance. A risque. Bloqués 8 ans. Pour bénéficier d’une garantie en capital. Certains disent que c’est une bonne idée. Ils ne voient pas que c’est le début de l’engrenage. Une fois « ciblés », les plus de 500,000 euros seront taxés. Puis les plus de 150,000 euros. Et si un jour la France est attaquée, on ira directement puiser l’argent nécessaire à rassurer les investisseurs étrangers dans les poches de ceux qui ont fait l’erreur de gérer leur argent en bons « pères » de famille.

Tout n’est pas perdu. Tout n’est pas perdu si nous agissons rapidement. Si nous n’acceptons pas la MOINDRE modification De la fiscalité de l’assurance vie.

Ne vous dites pas : je ne suis pas concerné, ce sont les gros contrats qui sont visés. Vous pourrez être les suivants.

Il ne s’agit pas de défendre un privilège, mais de défendre les valeurs de l’épargne, de l’effort, du travail.

Avec nous

DITES AU GOUVERNEMENT

logo

logo_mf2

Marc Fiorentino »

Pour continuer de protéger efficacement mes proches et ma retraite grâce à l'assurance vie, je signe

[signature]

Vos coordonnées ne seront en aucun cas publiées, ni rendues publiques ni cédées à des tiers.

8,367 signatures

Partagez cette pétition avec vos amis !

   

Ce site est ouvert aux commentaires et réactions et vous pouvez y participer librement. En postant une contribution, vous vous engagez à respecter les règles de publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    316 commentaires

  1. claude choron says:

    cela est honteux

  2. GENOT says:

    Honte à notre classe politique sans courage ( sauf quelqu’uns qui commencent à émerger )qui ne sont que dans la communication et les formules et aux journalistes ( pas tous ) surtout les journalistes de la TV qui confond vitesse et précipitation , incapable d’analyses ou l’on prend beaucoup de temps , pour se mettre en valeur avec des phrases creuses …pour tout ce qui est superficiel et sans intérêt pour évoquer ; les tendances , l’air du temps …
    Écouter , sonder les minorités, sans jamais se préoccuper de la majorité dite SILENCIEUSE qui se réveille , enfin et attendant le cours long de l’histoire qui se déroule lentement et que l’on commence à observer partout dans le monde et qui j’espère arrivera demain en France .

  3. VALENTIN says:

    Cette loi est anticonstitutionnelle et en conséquence, il convient de la déférer au Conseil Constitutionnel. C’est de plus une loi scandaleuse, au même titre que les règles du « bail-in » qui ont été imposées par les Banques début 2016, alors que ce sont nos impôts qui les ont sauvées en 2008….vous me direz, ce sont toujours les contribuables qui ont les ressources pour être imposés qui sont systématiquement mis à contribution, cad les classes moyennes.

  4. Rebel says:

    Toute une vie de travail et des économies à la sueur de notre front pour pouvoir financer le complément à nos retraites que l’état sera incapable de nous verser en totalité, et nous n’aurons pas la possibilité de disposer de nos économies comme bon nous semble : scandaleux !!!

  5. Rebel says:

    Toute une vie de travail et des économies à la sueur de notre front pour pouvoir financer le complément à nos retraites que l’état sera incapable de nous verser en totalité, et nous n’aurons pas la possibilité de nos économies comme bon nous semble : scandaleux !!!

  6. POUPLIN says:

    Tout cela avec le boycotte de la presse écrite et visuelle contrôlé par l’État

  7. mathiot says:

    TROP D’IMPOTS ! maintenant on s’attaque aux économies des français moyens ! C’EST TROP ! MARRE DE CES POLITICIENS QUI PROFITENT !

  8. Dorval says:

    C est une honte. Il est temps de se débarrasser de ces escrocs qui nous gouvernent.

  9. Dorval says:

    C est une honte. Il est temps de se débarrasser des escrocs qui nous gouvernent.

  10. SIMON DANIEL says:

    on en a vraiment mare de se faire ponctionner sans arret et une forte mobilisation est urgente car il n y a pas de fumée sans feu; a chacun de nous de reagir et de se tenir pret a aller plus loin si necessaire;
    courage et tenons bons;

  11. Victorine says:

    Ça suffit de plumer les mêmes et d’épargner les nantis du gouvernement

  12. pagegie says:

    on s’est crevés pendant notre activité pour avoir une retaite aujourd’hui compromise . stop au 49.3 vous gagnez en 1MOIS ce que nous avons placé pour toute une vie

  13. Demery says:

    Quand on laisse filer les déficits et enfler la dette du pays , il est plus simple et lâche de la part de nos gouvernants de préempter l’épargne des Français.

  14. Lemoine says:

    Je suis en fin de vie et pour m’assurer un placement en maison de retraite, mes économies sont là

  15. Lemoine says:

    Je suis en fin de vie et mes économies pour m’assurer une maison de retraite sont là

  16. Corine Carrière says:

    Stop au49 3 et ses. Dérivés

  17. ruffier-lanche says:

    c’est mon argent et je compte bien le retirer comme je l’entend et quand je veux sans subir toute sorte de restriction de la part de l’état quel bande d’enfoirés !!!!!

  18. Martinet says:

    Laisser l’assurance vie dans l’état où elle.

  19. SAMIN Gisèle says:

    Agée de 96 ans je réside dans un EHPAD, mes seuls fonds sont placés sur une assurance vie, sans enfants ces fonds placés me servent à payer mes frais d’hébergements ( env 2300€ / mois ) Si je ne peux plus faire de retrait qui va payer Mr SAPIN peut-être !