Site proposé par monfinancier.com, spécialiste de l'assurance vie

Marc Fiorentino :

« J’ai la conviction que notre épargne est en danger.

La raison est simple : avec une croissance anémique et un refus de s’attaquer aux dépenses de l’Etat , la dette de l’Etat va continuer à déraper. Or le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux revenus du travail : la population qui paie ses impôts ne peut pas continuer à supporter le fardeau total. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux entreprises : les grosses entreprises ont organisé depuis longtemps leur défiscalisation ; les PME et les ETI sont déjà submergées par le matraquage fiscal, social et administratif et les faillites s’envolent. Le gouvernement ne peut plus s’attaquer qu’à ceux qu’il voit comme des privilégiés, qu’à ceux qui ne manifesteront pas, ne bloqueront ni les routes ni les transports : les épargnants.

Avec ces 5500 milliards d’épargne financière qui les font rêver. Le gouvernement a déjà commencé son offensive. Il a fait mine de reculer, pour le moment, sur le PEA et le PEL. Car il vise d’abord le « pactole » : l’assurance vie. Un pactole qu’il va lentement ponctionner.

Lentement mais sûrement.

On va commencer avec l’obligation pour les montants supérieurs à 500,000 euros d’investir dans des contrats Euro Croissance. A risque. Bloqués 8 ans. Pour bénéficier d’une garantie en capital. Certains disent que c’est une bonne idée. Ils ne voient pas que c’est le début de l’engrenage. Une fois « ciblés », les plus de 500,000 euros seront taxés. Puis les plus de 150,000 euros. Et si un jour la France est attaquée, on ira directement puiser l’argent nécessaire à rassurer les investisseurs étrangers dans les poches de ceux qui ont fait l’erreur de gérer leur argent en bons « pères » de famille.

Tout n’est pas perdu. Tout n’est pas perdu si nous agissons rapidement. Si nous n’acceptons pas la MOINDRE modification De la fiscalité de l’assurance vie.

Ne vous dites pas : je ne suis pas concerné, ce sont les gros contrats qui sont visés. Vous pourrez être les suivants.

Il ne s’agit pas de défendre un privilège, mais de défendre les valeurs de l’épargne, de l’effort, du travail.

Avec nous

DITES AU GOUVERNEMENT

logo

logo_mf2

Marc Fiorentino »

Pour continuer de protéger efficacement mes proches et ma retraite grâce à l'assurance vie, je signe

[signature]

Vos coordonnées ne seront en aucun cas publiées, ni rendues publiques ni cédées à des tiers.

8,367 signatures

Partagez cette pétition avec vos amis !

   

Ce site est ouvert aux commentaires et réactions et vous pouvez y participer librement. En postant une contribution, vous vous engagez à respecter les règles de publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    316 commentaires

  1. AGATE Pierre Sateh says:

    AFER a toujours été un avant-garde. Je veux bien accompagner son initiative. Mais la signature de la pétition contenue dans la convocation pour l’Assemblée générale est impossible. On ne peut pas signer

  2. Wenger says:

    Mon argent n’est pas celui de l’état

  3. Wenger says:

    Je signe la pétition
    Merci Mon Financier

  4. Constant says:

    Du grand n’importe quoi

  5. BUZEL says:

    Protection de l’assu vie

  6. Blackwell says:

    Non au rakett sur l assurance vie et a la prise en compte des fonds immobiliers de l assurance vie dans l IFI

  7. ALMERAS François says:

    Non à ces lois rétroactives. Que l’état respecte sa parole, comme nous respectons nos engagements (blocage des fonds, types de titres…).
    Macron est bien un voleur ET DE DROITE ET DE GAUCHE, comme il se définit.

  8. cordier sorin says:

    BONJOUR,

    MON MARI VIENT DE M APPRENDRE, CE PHÉNOMÈNE FACHEUX.

    NOUS SOUHAITONS FAIRE UNE PÉTITION D URGENCE POUR TOUTES PERSONNES QUI ONT UN PEL PLUS DE 10 ANS ET NE SONT PAS PROPRIÉTAIRE DE LOGEMENT.

    NOUS CITOYENS FRANCAIS SUBISSONS TOUTES LES LOBIS DES DIVERS POLITICIENS DEPUIS UNE BONNE 40 ÈNE D ANNÉE, LES DOSSIERS SUR LA BONNE VIE DU MONDE POLITIQUE N EST PLUS SECRET;
    À COTÉ DE CELÀ UNE GROSSE PARTIE DE LEUR CONCITOYEN SOUS CONTRAT DE TRAVAIL D’ ESCLAVE, ARRIVE DIFFICILEMENT AU 13 % BRUT DE LEUR REVENU BRUT.

    BEAUCOUP DE CES CITOYENS ONT, OUI DES PEL EN VU D ACHETER UN LOGEMENT, IL Y A T IL UN TEXTE DE LOI QUI DIT ( CITOYEN VOUS AVEZ UN PEL DE 10 ANS ET PLUS VOUS VOUS DEVEZ D ACQUITTER L ACHAT D UN LOGEMENT?)

    A) OUI, IL Y A DES CITOYENS QUI POUR EUX LA VIE POURRAIT SE RÉSUMER À ( LA VIE EST UN GRAND FLEUVE TRANQUILLE) DANS CE CAS, IL ARRIVE RAPIDEMENT POUR X RAISONS À INVESTIR DANS L IMMOBILIER.

    B) OUI, IL Y A DES CITOYEN QUI POUR EUX LA VIE NE LEUR FAIT PAS DE CADEAUX, CHÔMAGE, TRAVAIL À BAS SALAIRE, UN GRAPHIQUE DE TRAVAIL PROFESSIONNEL INCERTAIN QUI OUI NE LEUR PERMETTE PAS DE SE LANCER DANS LA CONQUÊTE DU PROPRIÉTAIRE POUR LUI MÊME.

    IL RESTE À RÉFLÉCHIR SI CELÀ EST UNE LOIE À METTRE EN APPLICATION, VU LA CONJONCTURE. PRIX DU TERRAIN….

    LE OU LES POLITICIENS QUI ONT CETTE BONNE IDÉE, ON T IL VERIFIER À QUI APPARTIENNENT CES PEL?

    IL EST DONC PAS ACCEPTABLE DE TOLER UN PEUT PLUS DES CITOYENS QUI ON DES PEL DE PLUS DE 10 ANS SACHANT QUE CES DERNIERS NE SONT PROPRIÉTAIRE DE LOGEMENT.

    pour rené dossière le cout annuel total des frais cumules :
    valéry giscard d estaing3.9millons
    nicolas sarkosy 3.3 millons
    jacques chrirac 2.4

    et on peut continuer ainsi à afficher les salaires brut de tous les politiciens du maire, leurs adjoints, les hauts fonctionnaires,conseil general, departemental, sénateurs,
    oui faisons une bonne foi pour toute la déclaration totale et informons par des diffuseurs d’information et non intox, une enorme pétition nationale pour q ‘enfin les revenus de nos politiciens aux fonctionaire et ce qui tourne autour(cabinet, secretaire….)soit plus que revu à la baisse( nous votons alors nous sommes leur employeur, il nous appartient de décider de leur salaires brut.
    dans les pays européens( puisqu il copie tant bien la négation pour nous peuple français) pays bas, irlande, allemangne, suède.. les revenus de ces politiciens et autres énoncé au dessus,son de lire plus qu inférieure pour un même poste.
    et plus d économies sont possible à faire dès ce jours, car si tous ce qui dénoncé dans las abus (chirugiens,médecins, sncf, vinci, edf, areva, cea, sanofi, )le trou de la sécurité sociale n est plus ce soir)
    abus des tarifs des maisons de retraite, argent public detournée, ou male investi pour faire plaisir à un pote,cumule des mandat et des retraites, fin de carrière des fonctionnaires très augmenter dans leur 6 derniers mois pour une retraite en or( armée, pompier, santé,….)
    depuis dérapage des loyers,(plus de caf+ le loyer monte, caf+ cotisation nos propres cotisation.et on peu ainsi continuer.
    de l argent oui il y en a beaucoup, il faut impérativement que les français fassent preuve de bon sens, de respect de l autre,
    nous sommes sur le même territoire pour vivre ensemble et non se tirer dessus.
    bien cordialement

  9. VIA says:

    Trop c’est trop

  10. MOREAU says:

    C est une honte. Il est temps de se débarrasser des escrocs qui nous gouvernent.

  11. PIGUEL Patrick says:

    il devient vraiment pénible de se faire traiter de vache a lait par une bande de nuls

    qui de surcroît ne savent pas gérer un pays et sont commandés par la finance internationale

    qu on arrête de nous prendre pour des cons

    il faut virer toute cette bande de pourris

    les français sont stupide d avoir élu un financier a la tête de ce pauvre pays en déclin

  12. BARBE says:

    Les principaux concernés sont une fois de plus les retraités salariés et indépendants, qui après une vie de dur labeur (pas aux 35 h mais à 48 ou 50 en début de carrière) et de cotisations sans cesse plus élevées, pour une retraite sans cesse réduite (sur les 10 puis les 25 meilleures années), ont placé leurs économies en bons pères de famille, pour leur retraite précisément, sur des placements à long terme en assurances-vie censés être défiscalisés… et qui ne le seront plus. Dans le même temps, de la CSG supplémentaire va être ponctionnée sur ces mêmes retraités, alors que les retraites sont gelées depuis 2013! Que veulent nos gouvernants: mettre tous les « riches » retraités (moins de 1200 € en moyenne par personne) qui ont été prévoyants sur la paille? Les obliger à vendre leur souvent unique bien, qui leur évite de payer un loyer, afin de payer les impôts, taxes et cotisations qui s’alourdissent chaque année? Progressivement les rares avantages fiscaux dont ils bénéficient encore diminuent ou disparaissent. Cette insécurité fiscale devenue permanente et ces attaques systématiques aux mêmes catégories de population (classe moyenne âgée) vont finir de les déstabiliser voire de les ruiner, et n’empêcheront pas la fuite des plus aisés vers des cieux fiscalement plus cléments.

  13. KTL1 says:

    Marre de ces mafieux sans scrupule – Ils ont mis notre pays sur la paille et maintenant ils veulent voler le fruit de notre travail….
    A quant la prochaine révolution !!!!

  14. ORIEULT LUCETTE says:

    Je souhaite disposer de mon argent dès que j’en ai besoin. Achats, travaux, voyage, investissements etc…

  15. Rigail says:

    Scandaleux !!!!!!